Chaussée de la Hulpe, 268
1170 - Bruxelles - Belgique

Email: info@triangle7.com

num +32 (0)2 675 18 29

TVA: BE 0430 592 106

© 2020 Triangle7

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo sociale Icône
  • Twitter Social Icon

Terra Artistika

Une série documentaire sur les artistes contemporains

La “Fondation Audiovisuelle pour les Arts et le Design” développe une série de films documentaires de 12’ sur des artistes vivants, dont l’œuvre et le parcours sont emblématiques de l’art contemporain, en Europe.

Les films de la collection “Terra Artistika”, tournés en 4K, sont destinés, dans un premier temps, à la projection événementielle, accompagnant les événements des artistes ou les suscitant. Ils nous permettent d’entrer dans l’univers créatif et très privé des artistes.

Gilbert Portanier, le bonheur de créer

« Tout à la joie de créer, je balance entre l’immense curiosité et les restrictions du style et de la technique. J’expérimente toutes les voies qui s’offrent à moi, mais j’apprendrai bientôt à renoncer aux merveilleux effets non renouvelables, pour m’orienter vers l’étude approfondie des techniques les plus simples que le temps et l’obstination m’apprenaient à maîtriser, m’ouvrant des horizons infinis ».

Ecrit par Régine de Lapize,  réalisé par Christophe Soupirot

Jephan de Villiers, Veilleur du bord du monde

Nous entrons dans l’univers insolite et poétique de Jephan de Villiers, dont l’œuvre est totalement imprégnée, connectée et créée avec ce « que la nature lui a donné » ainsi qu’il l’exprime lui-même dans le film. Après avoir vécu en lisière de la forêt de Soignes à Bruxelles qui l’a tant inspiré, il est aujourd’hui installé dans l’estuaire de la Gironde, où il travaille, toujours en totale symbiose avec la nature. Une ode à la vie !

Ecrit par Régine de Lapize,  réalisé par Christophe Soupirot

Stéphane Erouane Dumas

Stéphane Erouane Dumas nous propose d'entrer dans son univers végétal et minéral qui invite à la contemplation, et à une lecture personnelle des signes de la nature. Il partage son temps de travail entre son atelier de Paris et celui de Normandie. En suivant ses pas en pleine nature, nous découvrons ses sources d'inspiration, son approche picturale, et son œuvre.

Ecrit par Régine de Lapize,  réalisé par Christophe Soupirot

Guy Ferrer, de la matière à l'Esprit

Guy Ferrer, peintre et sculpteur, possédé d’une énergie créatrice sans concession, nous entraîne dans le secret de son atelier, là où tout se joue et se rejoue à l’infini.Toujours en éveil, « intranquille » comme il le dit, le corps à corps commence.

Ecrit par Régine de Lapize,  réalisé par Christophe Soupirot