Journal d'une danse

Un film de PIERRE BARRÉ

Synopsis 

De jeunes danseuses enthousiastes et passionnés préparent le spectacle

« La Fugue des Notes ». Pour transmettre leur passion, faire partager leur univers, parler de leur avenir ou encore expliquer leur organisation entre l'école et la danse, le réalisateur Pierre Barré leur a confié des téléphones portables afin qu’elles se filment pour nous raconter ce qu’elles vivent, leurs espoirs, leurs envies et leurs réalités...Chloé, Calypso, Marie ou Evanne nous parlent avec simplicité et nous entraînent dans les coulisses de leur école.
Un autre téléphone est confié à Colette Coenraerts, la chorégraphe du spectacle et la directrice de l’école Choréart . Elle filmera également les répétitions jusqu’au grand jour au Cirque Royal pour la représentation du spectacle .
Ajouté à cela la caméra du réalisateur qui capte les moments clés, les instants d’émotions, liés au processus de création.
Un film rassembleur, un film où le rêve se partage, un film choral avec un but unique, le fameux spectacle où tout pourrait se décider pour chacune d'elles : arrêter, continuer, persévérer, changer…

Année de production 2016

Durée 52 min

Coproduction avec la RTBF, Choréart

Avec le soutien de UCCLE et du tax shelter du gouvernement Fédéral de Belgique de la SPRL medical chapelle doc et de la SPRL doct Etuin

image MARC RIDLEY, PHILIPPE PAQUAY, MICKEY BROOTHAERTS, COLETTE COENRAETS

son PHILIPPE SELLIER 

montage SABINE HUBEAUX

étalonnage STEPHAN HIGELIN

mixage RAINIER BUIDIN

Chaussée de la Hulpe, 268
1170 - Bruxelles - Belgique

Email: info@triangle7.com

num +32 (0)2 675 18 29

TVA: BE 0430 592 106

© 2020 Triangle7

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo sociale Icône
  • Twitter Social Icon