TOUT LE BAZ’ART DEVIENT MULTILINGUE

 In TOUT LE BAZ'ART

TOUT LE BAZ’ART, l’émission bilingue de la RTBF et Arte-Belgique devient multilingue. La culture belge rayonne dans toute l’Europe.

Depuis le 24 avril, les meilleurs numéros des trois saisons de TOUT LE BAZ’ART, l’émission des artistes belges du Nord et du Sud du pays, présentée par HADJA LAHBIB, rejoignent l’offre numérique d’ARTE.

Dans l’onglet « culture et pop » de la plate-forme, cinq numéros peuvent être visionnés avec des sous-titres en allemand, en anglais, en espagnol et en polonais, ce qui avec le français et le néerlandais d’origine les rend désormais disponibles dans six langues de l’Union Européenne.

Les TOUT LE BAZ’ART de l’icône blues-rock ARNO, de la chanteuse malienne et bruxelloise ROKIA TRAORE, de l’architecte-utopiste LUC SCHUITEN, du directeur de Bozar le centre culturel fédéral belge, PAUL DUJARDIN et de la reine de la robe en papier ISABELLE DE BORCHGRAVE seront rejoint sur la plate-forme d’ARTE dans les semaines qui viennent par les TOUT LE BAZ’ART de la créatrice de livres pour enfants KITTY CROWTHER, de la chanteuse pop flamande AN PIERLE, de l’islamologue et écrivain RACHID BENZINE, de la circassienne et maître de l’Espace Catastrophe, CATHERINE MAGIS et du réalisateur et metteur scène JACO VAN DORMAEL avec sa compagne, la chorégraphe MICHELE-ANNE DE MEY.

Grâce à ce partenariat numérique entre le RTBF et ARTE, et avec le soutien de l’Union Européenne, la culture belge, la « belgitude », devient accessible à plus de septante pourcents des citoyens européens dans leur langue maternelle.

Lien vers la plateforme Arte

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

TOUT LE BAZ'ART DE TYPH BARROW