
Un documentaire de Cyrille Gallais
Coproduction RTBF
ANNIE
Montage en cours
A travers l'objectif de ma caméra, je raconte Annie Cordy, telle que je la perçois telle que je la vois, mon Annie à moi. J’ai rencontré Annie Cordy, lorsque j’avais 15 ans, après un gala qu’elle donnait près de mon village. Depuis l’âge de 8 ans je ne ratais jamais un de ses passages à la télévision. A l’époque, je voulais devenir chanteur et Annie Cordy représentait pour moi tout ce qui me faisait rêver, c’était le Music-hall à elle toute seule ! Je suis donc allé la voir, plein d’espoir, pour lui remettre une maquette de mes chansons. Mais elle me fit comprendre que rêver n’était pas suffisant et que je devais travailler encore… Depuis ce jour-là, elle n’a cessé de garder un œil bienveillant sur ma carrière d’artiste en herbe.
.png)
Un documentaire de Bernadette Saint-Remi
Coproduction RTBF
Fatima, Redwane et moi
Tournage provisoirement en pause (COVID-19)
J'ai rencontré Fatima il y a 5 ans déjà. Au début, j’allais lui apporter mon linge et le lui donnais sur le pas de la porte. Quand une amie m'a demandé si je n'avais pas un peu de travail pour aider une sans-papiers, je n'ai rien trouvé d’autre et de mieux, juste une « bonne action ». C'est comme ça que je l’ai rencontré, rien de méchant mais déjà tous les clichés rassemblés.
Fatima a 40 ans. Elle vient d’Algérie, d’où il y a douze ans, elle a quitté sa famille pour découvrir l’Europe. Venue chercher des cours de linguistique, et une autre culture qui enrichirait la sienne, elle a trouver l’amour. Elle a mis au monde un joli et gentil Redwane qui fait sa fierté et sa force.
A cause d’un mari violent, elle s’est retrouvée, sans papier, livrée à la faim, à la survie et à la peur. Depuis lors, elle se bat en se nourrissant de rencontres et de projets. Je suis une de ses rencontres. Je suis son ange gardien et la marraine de Redwane. Elle a bouleversé ma vie et le film que je réalise en fait l’écho et l’éloge.

Un documentaire de Philippe Sellier
Le prix du Graal
Tournage provisoirement en pause (COVID-19)
Quand 3 frères sont à la recherche du graal, quand 3 frères ont presque tout gagné, sauf les Jeux Olympiques. Jonathan, Kevin et Dylan Borlée ont pour seul objectif, gravir le podium des JO de Tokyo. La préparation des athlètes, sur le plan technique, psychologique, vécu au quotidien, dans l'intimité du groupe des relayeurs du 4 x 4, épanouis ou inquiets, sur la piste mais aussi dans leurs chambres ou dans les vestiaires avant les compétitions. Un documentaire rare et instructif sur les coulisses du sport de haut niveau.

Un documentaire de François de Saint Georges
Rues des Cancers
En développement
Selon l’Etat Belge, environs 7000 tonnes de substances actives sont achetées par les agriculteurs chaque année. Ce chiffre n’a que peu varié depuis 20 ans. Ces substances actives sont les ingrédients principaux des pesticides
Dans la commune de Fernelmont, en Hesbaye, là où les terres sont les plus pulvérisées de Wallonie, Marie-Thérèse Gillet s’inquiète de la quantité de maladies qu’elle dénombre dans sa rue. Les autorités se veulent rassurantes.
Marie-Thérèse doit-elle être rassurée ?

Une série fiction
Oeuvre écrite par Etienne Bloc, Mustafa Balci et Jose-Luis Penafuerte.
Coproduction RTBF, La Fédération Wallonie-Bruxelles et NOVAK Prod.
Layla
En cours d'écriture
Layla et Nora (21 ans) sont jumelles. Rien ne les sépare à première vue. Elles savent tout l'une de l'autre, elles ont tout vécu ensemble, tout partagé. Mais leur vie paisible d'étudiantes vole en éclat lorsque Nora est recherchée pour terrorisme.
Traquée par la police, elle est introuvable. Layla sait qu'elle seule peut la sauver : mais sa quête dévoile les parts d'ombre de sa soeur et ravive les blessures du passé.
Entre trahisons et mensonges, Layla, prête à se sacrifier, affronte ses démons ; pour retrouver Nora ou pour se découvrir, elle ?

Un documentaire de Cathie Dambel - montage lucrezia lippi
PRODUCTION : Image&Création
D'une mère l'autre
Etalonnage en cours
Le film accompagne un processus d’une gestation pour autrui qui s’est établi sans contrepartie financière, pendant un an dans un hôpital de Bruxelles. Par cette situation directe, il plonge le spectateur dans l’intime des questions que suscite la GPA : le droit à l’enfant, le respect de la mère porteuse, l’intérêt de l’enfant.