Altaïtude

Tout est plus grand dans l’Altaï. C’est ce que Damien et Dom découvrent en skiant sur les hauts sommets de la frontière entre la Mongolie, la Chine et la Russie.
Mais pour s’ouvrir à cette immensité, ils vont d’abord devoir dépasser leurs différences et apprendre à survivre, à deux pendant trois semaines, dans le froid et l’isolement de leur camp de base, une frêle yourte posée en altitude dans la neige.
Alors que dans le film “Le passeur de la Nahanni” Dom tenait le rôle de « passeur » pour 4 jeunes face à l’immensité de la wilderness canadienne, ici les rôles s’inversent. Damien, une fois libéré des appendices électroniques de son temps, entre immédiatement en résonance avec les montagnes de l’Altaï dans le massif du Tavan Bogd, le massif des cinq saints. C’est lui qui ouvre la porte de la dimension sacrée de ces lieux et de l’interaction que ses habitants entretiennent avec eux.

Un film de Dominique Snyers. Plus d’info sur  altaitude.com

Le Pouvoir des Rêves

Arthur est un jeune handicapé de 21 ans, un accident chez les scouts l’a privé de l’usage de ses jambes. Mais, contre toute attente, il n’a pas abandonné ses rêves. Aujourd’hui, il s’apprête à réaliser un projet impensable: une traversée sans assistance de la Brooks Range en Alaska. Ses atouts : une volonté de fer, un entraînement draconien et une équipe hors du commun.

“The Power of Dreams” est la version anglaise de film “Le Pouvoir des Rêves” de François-Xavier De Ruydts produit par Triangle7.

Plus d’info et film sur Le pouvoir des rêves.

Loïc et les Flolopapys

Loïc a 22 ans. Il grimpe depuis l’âge de 6 ans. C’est un boulimique de la grimpe et de l’entrainement qui est prêt à tout sacrifier pour la performance.

En mélangeant ses images vidéo qu’il a toujours prises lors de ses aventures, avec des images plus récentes et des interviews de lui, de ses parents et amis, ce film nous plonge dans l’intimité d’un grimpeur de haut niveau vraiment inspirant.

Loïc c’est aussi une bête sociale, un rassembleur jamais en manque de projets. Avec Florian, Pablo et Pierre ils forment les inséparables Flolopapys, semant énergie et bonne humeur aux quatre coins de la planète grimpe.

Même si l’escalade ne vous branche que moyennement, comment ne pas succomber au charme de ces 4 jeunes passionnés et émouvants, capables de mettre des mots sur l’intensité de ce qu’ils vivent et les questions qu’ils se posent ?

Plus d’infos sur “Loïc and the Flolopapys“.