« LAYLA » PROJET DE SERIE TÉLE EN DEVELOPPEMENT

 In Fiction, Série

Le comité de sélection du Fonds Séries Belges de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la RTBF, qui s’est réuni le 8 février, a donné son feu vert à trois nouveaux projets de séries télévisées. La nation nouvelle, Layla et Pure rentrent en première phase de développement. 

Layla de Mustafa Balci, José-Luis Penafuerte et Etienne Bloc :

une série fiction de 8 X 52 minutes

La vie de Layla vole en éclat. Des hommes armés recherchent Sami, son frère jumeau, qui a disparu avec leur argent. La police antiterroriste le traque également, persuadée qu’il est un dangereux djihadiste. Prise en étau entre les criminels et la police, il est vital pour Layla de retrouver Sami avant qu’il ne soit trop tard.

Le Fonds FWB/RTBF pour les séries belges lancé conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF mutualise les moyens de la Fédération et de la RTBF à hauteur de près de 15 millions d’euros sur quatre ans (2014-2017) afin d’ouvrir un nouvel espace de création télévisuelle autour de séries belges, francophones, identitaires et populaires. Le jury du comité de sélection est composé de trois représentants de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de trois représentants de la RTBF.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search