top of page
WE TRANSFER VISUEL`.jpg

Mécanique du crime

En cours de tournage et de montage

Une série documentaire visant à revisiter plusieurs affaires judiciaires du passé sur base d’archives et à éclairer de manière audacieuse et inattendue ces évènements marquants de l’histoire de la Belgique.

Une série documentaire - En co-production avec la RTBF

_edited.jpg

Quand l'amour n'en peut plus

En cours de montage

Elles travaillent le cœur à l’ouvrage et parfois la peur au ventre. Elles doivent à tout moment être efficaces, empathiques et réfléchies. Elles ont créé un refuge et tant d’autres manières de répondre, de protéger et de pousser vers la guérison et l’indépendance. Mais c’est le mouvement de toutes celles qui ont d’abord milité puis ensuite construit qui les animent encore. Leur souffle nouveau s’alimente toujours de l’énergie des précédentes. Immersion dans l’envers du décor, dans le travail minutieux et méconnu de celles qui réparent et protègent les victimes de violences familiales.

Un documentaire de Bernadette Saint-Remi

AS SETE  2_edited.jpg

Artistes pirates

En cours de tournage

Artistes Pirates est une chronique aventureuse, joyeuse et subversive, d'un Centre d'Art totalement atypique où des artistes aident d'autres artistes, porteurs d’handicap mental, à trouver leur chemin au-delà de l'altérité des apparences. Ici, la différence est reine, tout le monde est un peu pirate, et la liberté créatrice est à l'œuvre tous les jours.

Un documentaire de Yves Robic

les-voix-des-autres.jpg

Le retour de La voix des autres

En cours de tournage

Il y a 5 ans nous avions sillonné les rues de Belgique à la recherche de la réponse à une question qui me taraudait : comment se fait-il que l'extrême droite n’a aucune prise en Belgique francophone. Au hasard des rencontres et au fil de nos pérégrinations, nous avons constitué un petit échantillon totalement subjectif et personnel, mais qui se faisait le reflet d’espérances et de colères, de doutes et de profondes peurs qui reflétaient la société entière.

Un documentaire de Léa Zilber

Mère à Perpétuité.jpg

Mères à perpétuité 

En cours de tournage

Sophie a tué son fils il y a huit ans. Incarcérée, elle nous livre son histoire : celle d'une lente descente aux enfers, d'une solitude désespérée qui l'a poussée à commettre le pire. À son récit, fil rouge du film, se mêlent les voix d’autres mères, condamnées à vie par leur acte, et de toutes celles et ceux – proches, avocats, psychologues, visiteurs de prison... – qui les défendent, les aiment et les protègent. 

Un documentaire de Sofia Fischer

bottom of page